Le C2i
Les ressources
home.gifBienvenue sur le portail des C2i de l'université Paul Sabatier

 

L'initiative de la création du B2i dans le secondaire, puis du C2i dans le supérieur, revient à la Direction de la Technologie (DT) et plus précisément à la Sous Direction des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation (SD-TICE), aujourd'hui la MINES.

Le Certificat Informatique et Internet (C2I) vise à attester d’un niveau de compétences dans les domaines de l'Informatique et de l'Internet.

L’objectif du C2i est double:

  • Il permet, à tout étudiant, d’acquérir des compétences jugées indispensables à une poursuite d’études supérieures, mais aussi d’être capable de faire évoluer ces compétences en fonction des avancées technologiques futures.
  • Il atteste d’un niveau de compétences d’un étudiant dans les domaines de l'Informatique et de l'Internet, niveau de compétences qui pourra être valorisé lors de l’insertion de cet étudiant dans le monde professionnel.

Les deux niveaux du C2i

  • Un niveau 1 est applicable à tous les étudiants de niveau Licence. Ce premier niveau pourra être conseillé, voire exigé, pour l’entrée dans certaines formations ou pour la délivrance de certains diplômes ou labels.
  • Plusieurs niveaux 2 font l’objet d’exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations (enseignants, métiers de la santé, métiers de l'ingénieur, métiers de l'environnement et de l'aménagement durable, etc.).

 

   
   

 


^ Haut ^