Le C2i niveau 1
Le C2i niveau 1 à l'UPS
Les ressources
Certification théorique

La certification théorique

Rappel des textes officiels (Circulaire n° 2011-0012 du 9-6-2011) :

"La certification C2i atteste l'acquisition de compétences numériques pour un niveau et une spécialité donnés ; en conséquence, les modalités de certification se traduisent par la validation ou non des compétences du référentiel correspondant.
La certification, pour un niveau et une spécialité donnés, nécessite la validation de chacun des domaines de compétences du référentiel correspondant. Il n'y a pas de compensation entre les domaines.
Un domaine de compétences est validé quand toutes les compétences du domaine sont validées et, selon le niveau ou la spécialité, quand le contrôle de connaissances relatif au domaine est positif. La validation d'un domaine ne peut reposer sur le seul contrôle de connaissances.
Les domaines validés sont capitalisables. En cas d'échec à la certification, une attestation précisant les domaines de compétences validés est remise au candidat ; celui-ci garde le bénéfice de la validation des domaines pour une prochaine certification."

....

"Cette annexe concerne les modalités de validation de connaissances pour le C2i® niveau 1 et le C2i® niveau 2 spécialité « métiers de la santé ».
Le contrôle de connaissances concerne l'ensemble des domaines du référentiel. Il est réalisé par des QCM (questions à choix multiple) proposés dans une base de données nationale, spécifique au niveau ou à la spécialité, alimentée en concertation avec les établissements certificateurs et validée par un groupe national.
Ce contrôle de connaissances peut se dérouler en plusieurs fois (domaine par domaine) ou être organisé de façon globale (tous domaines confondus). Il comporte au moins 12 questions par domaine et sa durée est calculée sur la base de 9 minutes pour 12 questions.
Le score d'une question est calculé selon la formule suivante :
Pour une question comportant B bonnes réponses et M mauvaises réponses, si un candidat donne comme réponse à cette question X bonnes réponses parmi les B et Y mauvaises réponses parmi les M, le résultat obtenu à la question est :
 
C2i_equation.jpg
 
Le score obtenu pour un domaine est la moyenne, en pourcentage, des scores obtenus à toutes les questions relatives à ce domaine. Le seuil de validation d'un domaine pour le contrôle de connaissances est de 50 %.
"

La certification théorique à l'UPS

 


Date de création : 29/10/2012 @ 19:15
Dernière modification : 30/10/2012 @ 08:30
Catégorie :


Imprimer l'article Imprimer l'article


Contacts

Responsable du C2i:
resc2i@adm.ups-tlse.fr

Secrétariat pédagogique:
secc2i@adm.ups-tlse.fr
Tél : 05 61 55 88 27
Fax : 05 61 55 88 40

Bâtiment 1TP1 Porte 11
>>> Le plan

Espace privé
Recherche



Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^